NewsLetter VIP Vol. 2
Novembre 2, 2017
Cher ami de VIP,
Permettez-moi d'abord de vous remercier pour vos prières et votre soutien concernant nos efforts pour apporter le changement au Congo. VIP travaille dans le monde entier pour sensibiliser par rapport à la tragédie qui existe pour les citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC). A partir de cette prise de conscience, nous irons de l'avant dans les bureaux de vote pour accélérer l'amélioration des conditions de vie congolaise et ouvrir la voie aux Congolais pour avoir le contrôle total de leur vie et de leur destin. Pour ce bulletin, je voudrais parler du besoin le plus immédiat auquel font face les Congolais, la santé et la sécurité de nos citoyens de la RDC.
Avec les 20 dernières années de guerre et le manque d'éléments humains essentiels, saviez-vous que le nombre de morts en RDC au cours des 10 dernières années a doublé par rapport au nombre total de victimes de l'Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale? Au Congo, cette tendance est estimée aujourd’hui au niveau d’un génocide de toute une culture pacifique et de la race ethnique du peuple congolais. Il n'est pas difficile de dire que la RDC est confrontée à une crise de santé et de sécurité que l'on ne voit nulle part depuis les années 1940.
La courte vidéo de Médecins Sans Frontières décrit les conditions médicales en RDC.
Notre équipe, VIP, en répondant à cette crise de nos frères, a souligné la vision qui, selon nous, conduira à de meilleures conditions de santé et de sécurité en RDC.
- La prévention des maladies
- La gratuité des soins médicaux
- L’universalité des congés de maladie et de l’assurance maladie
- La reduction de la mortalité infantile et maternelle
- La reduction des maladies de la nutrition
- Une éducation sanitaire de qualité, y compris la santé des femmes et les soins prénataux
- La conformité avec l’Organisation Mondiale De La Santé
- Des établissement hospitaliers modernes
- Des soins appropriés pour les Handicapés et les Personnes Âgées
- La protection du consommateur par une meilleure sécurité alimentaire
- Des médicaments de haute qualité
- Programme national de dossiers médicaux et de suivi des soins aux patients
- Une consommation alimentaire saine
- La lutte contre les maladies tropicalesEradiquer le nouveau virus des meurtres par empoisonnement
- Une attention particulière aux services médicaux d'urgence et de premiers secours
- Une progression constante de l’espérance de vie
Il est impératif de se concentrer sur les services d'urgence de base, qui comprennent la suppression des incendies, les services d'urgence, les services médicaux d'urgence, afin d'assurer un haut niveau de qualité et de réactivité.
La semaine dernière, j'ai visité le West Chester Medical Center, une filiale du système de santé de l'hôpital de l'Université de Cincinnati. J'ai été impressionné par beaucoup de choses, y compris leur mission, leur vision et leurs valeurs, et je vois cela comme un modèle pour le Congo.
En tant que membre de UC Health, l'Hôpital de West Chester croit en l'engagement de servir notre communauté avec excellence et compassion, et en fournissant les meilleurs soins de santé à tous ceux qui entrent dans notre hôpital.
- Objectif : Avancer la guérison et réduire la souffrance.
- Mission : Avancer la médecine et améliorer la santé de tous - indépendamment de la race, de l'ethnie, de la géographie ou de la capacité de payer - en encourageant la recherche et l'éducation médicale révolutionnaire, en fournissant des services de soins primaires et spécialisés exceptionnels.
- Vision : Utiliser le pouvoir de la médecine universitaire pour faire progresser la science de la découverte et transformer la prestation des soins.
- Valeurs: Patients et familles d'abord, Respect, Intégrité, Inclusion, Découverte et Empathie.
J'ai inclus des photos de la tournée ci-dessous.
J'ai rencontré Tom Daskalakis, directeur administratif du West Chester Medical Center à Cincinnati. Nous avons discuté de la façon dont nous pouvons continuer à travailler pour connecter nos communautés très différentes et réaliser un transfert de connaissances et de technologies vers les nations africaines.
J'ai discuté des nouvelles technologies médicales et de leur impact sur les résultats pour les patients. Ici, je regarde une machine de dialyse et ses composants..
En plus des installations médicales de qualité, il est important que le Congo dispose d'un système de première qualité formé et doté d'un personnel adéquat pour prendre soin des personnes en situation d'urgence. J'ai visité une installation de premiers répondants à Turtle Creek Fire Station, Ohio, États-Unis.
Les États-Unis sont l'un des meilleurs pays au monde en matière de services d'urgence. J'ai rencontré le chef adjoint Jameson et discuté des différentes techniques et de l'équipement nécessaires pour le sauvetage.
Pour faciliter notre compréhension des différentes techniques et stratégies nécessaires à l'excellence de l'appareillage des systèmes d'urgence, j'ai discuté avec le chef adjoint Jameson des différentes opérations et de la formation qu'ils subissent pour améliorer leurs réponses inclus le sauvetage de l'eau.
Merci encore pour vos prières et votre soutien. Nous continuerons à vous apporter ces mises à jour de la VIP avec l'espoir que, en travaillant ensemble, nous apporterons de vrais changements au Congo.
Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse le Congo, notre nation et notre avenir,
EDDY BANGUDI DISHUEME
Président National, La Voix Indépendante du Peuple (VIP)
|